Mardi 23 avril, élus, écrivains et artistes ont donné le coup d’envoi des manifestations organisées dans le cadre de l’année « Strasbourg, capitale mondiale du livre », label de l’Unesco décerné pour la première fois à une ville française.
La ville a mis en place un programme en cinq temps afin de proposer de nouvelles initiatives tout au long de l'année, mais aussi pour éviter que l'enthousiasme du début s'estompe au bout de quelques semaines. Ce sont donc 1000 évènements dans 150 lieux différents qui vont permettre de mettre en lumière la richesse de la littérature durant l'ensemble du mandat de Strasbourg.
« Cette reconnaissance s’ancre profondément dans l’histoire de notre ville : au croisement des routes et des idées depuis le Moyen Âge, berceau du livre imprimé, choisie par Gutenberg pour développer son invention, l’histoire de Strasbourg se confond avec celle du livre », a indiqué la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian.
Plus d'informations sur le site de la ville.
Et après ?
En mettant en lumière le travail des élus, l'Institut des Politiques Locales favorise l’échange des bonnes pratiques entre élus : tous les thèmes, toutes les tailles de collectivités, tous les enjeux...
Découvrez d'autres bonnes pratiques mises en oeuvre par les collectivités locales.